Fermer
EMMAUS EN LIGNE

EMMAUS EN LIGNE

Je ne pouvais pas passer à côté de cette info sans vous en parler.
Vous le savez si vous me suivez depuis le début, j’achète beaucoup chez Emmaüs depuis des années, meubles, objets et vêtements. J’ai toujours aimé cette ambiance où l’on décortique un peu tout et j’aime plus que tout le moment où l’on tombe sur le vêtement qui fait la différence ou l’objet rare qu’il nous faut absolument. Redonner une seconde vie aux objets fait toujours partie de la moitié de mes achats. Tout cela dans une ambiance agréable, car les compagnes et compagnons d’Emmaüs sont toujours accueillants et nous rappellent, que ce genre d’ambiance ne se retrouve pas dans les autres commerces. Pouvoir échanger au rayon des vêtements anciens avec la vendeuse qui a l’âge de votre grand-mère et qui vous parle de cet ensemble Weinberg, une marque de qualité qui n’a jamais bougé. Plaisanter sur la belle bassine en cuivre où ce monsieur va faire cuire ses confitures, regarder une belle chaise qui nous fait penser à un célèbre designer et se faire convaincre par un couple qui passe qu’il faut la prendre à tout prix! Tout ça sans se juger sur les conditions de vie de chacun, parce qu’Emmaüs c’est un mélange de différents milieux sociaux, cultures et pourtant on se rejoint sur l’essentiel :  trouver la bonne affaire!
L’armoire qui nous manque, la petite jupe vintage qui nous tombe parfaitement, la lampe d’époque qui serait impeccable dans notre salon. Aller chez Emmaüs, est un véritable plaisir et un moment de partage. Le fait de savoir que son achat participe à aider cette vaste communauté qui est un véritable lieu d’insertion, est encore plus satisfaisant.

Emmaüs lance donc à partir du mois d’octobre son site de vente en ligne! C’est une super nouvelle et cela va pouvoir permettre à ceux qui n’ont pas d’espaces de vente à proximité, de pouvoir faire leurs achats en ligne mais aussi de mettre en vente directement ses objets.
Et là encore, le choix sera donné entre reverser ses gains de vente à Emmaüs ou devenir sociétaire de la coopérative Label Emmaüs. Derrière les objets, les hommes, puisque c’est aussi encourager la création de postes dans le numérique pour des personnes en situation de précarité.
Emmaüs innove et prend sa place aux côtés des grands noms du E-commerce et c’est tant mieux!

emmausè

Laisser un commentaire