Fermer
GENDER FLUID

GENDER FLUID

novembre 16, 20161Commentaire

Gender Fluid, mais kézako?! C’est être soi et ne pas être déterminé juste par un genre féminin ou masculin. C’est un sujet plus que d’actualité, et qui m’intéresse.

Si vous me suivez, vous savez que la question du féminisme a beaucoup d’importance, de même que celui d’enfermer quelqu’un dans un genre. Pouvoir être libre de bouger et danser comme on le souhaite, et ne pas se conformer à une identité masculine ou féminine.
Pourquoi, parce que l’on est une femme ou un homme nous aurions des attitudes qui vont avec. En gros, on annule les sexes, on décide d’être qui on veut.

Nous sommes dans une société qui est tellement ancrée dans le genre. La mode a toujours évolué sur ce point, le costume d’Yves Saint Laurent ou la jupe de Jean-Paul Gaultier mais aussi la silhouette androgyne de Calvin Klein dans les années 90. Il y a aussi des icônes de la musique comme Bowie ou Prince qui ont été des précurseurs en la matière.
La génération Z est en train d’amorcer ce changement en profondeur. Beaucoup de créateurs proposent des collections unisexes, on a toujours piqué dans le vestiaire masculin mais aujourd’hui l’inverse est aussi vrai et possible.
Ce tailleur, il m’a couté 20€ chez Emmaus, c’est dire si c’est une affaire. Sa qualité, son style, ses rayures, il a vraiment tout pour me plaire.

gender fluidgender fluidgender fluid
Tailleur : Manoukian (Emmaus)
Boots : André (ancienne collection)

1 commentaire

Laisser un commentaire