Fermer
GRAVÉ DANS LE CUIR

GRAVÉ DANS LE CUIR

novembre 12, 20152Commentaires

Je vous ai déjà parlé de mon goût pour le cuir. J’adore en porter que ce soit un bracelet, une jupe ou un sac. D’ailleurs, à ce sujet, petite parenthèse… Je cherche LE pantalon en cuir qui va bien, ni trop moulant ni trop large. Si vous avez des pistes du pantalon qui va bien, je suis preneuse !

Bon, revenons à ce dont je voulais vous parler. J’ai rencontré Claire Lassalle, sur le salon des métiers d’art à Arès pour sa 1ère édition, qui travaille le cuir comme j’aime. Brut, avec des touches de couleurs, artisanal et avec du cuir français. J’ai craqué sur un bracelet tout en cuir brut marron avec une petite attache et j’ai pu y faire graver Monomaliste ! Ça c’est la grande classe !

bracelet cuirbracelet en cuir
Claire Lassalle est artisan itinérant, elle est sellier arnacheur et maroquinier sur le bassin d’Arcachon.
Je suis admirative du travail des artisans, j’ai toujours eu envie de travailler le cuir ou la céramique. Grâce à ce salon on a pu voir de très belles réalisations, aussi bien dans le cuir que dans la céramique ou dans le carton.
Le travail de Claire Lassalle d’Antique Cuir donne vraiment envie. Je vous propose d’aller voir ses réalisations.

Et vous, une passion pour le cuir, le bois ou la céramique ?

 

2 de commentaires

  1. Perso j’ai tenté un jour de coudre un sac en cuir et c’est là que j’ai réalisé la difficulté de la tâche bravo à cette femme qui fait un travail formidable

Laisser un commentaire