Fermer

INSPIRATIONS

octobre 3, 2016
tweed mood

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire une petite sélection, il y a un peu de tout, du tweed, une collection éco-responsable, de la déco et du tombé de blouson!

L’automne est arrivé et je pense toujours à ce que je vais bien pouvoir mettre pour cette demi-saison, parce que c’est un peu fini de se balader en manches courtes, surtout le matin (ah le point météo important!). Enfin c’est surtout une bonne excuse pour déjà anticiper de futurs achats, je vous l’ai dit l’addiction n’est pas encore vaincue!

tweed mood
Manteau 1 – VesteManteau 2

Cela fait un moment que je cherche un manteau ou un blazer dans un style tweed. On en a vu beaucoup dans les défiles pour cet hiver et j’en ai repéré quelques uns. Pareil pour les tailleurs pantalons, je n’ai toujours pas trouvé ce que je voulais ! J’ai repéré quelques modèles mais dans ma nouvelle consommation raisonnée de la mode (ah ah ah) j’ai besoin d’un temps de réflexion pour craquer.

passion coussins

Je ne vous ai jamais parlé décoration, et pourtant c’est quelque chose que j’aime beaucoup, et forcément c’est un mélange de vintage, de récent et aussi beaucoup de coussins et de plaids! Comme dit Florence Foresti dans son spectacle, à la quarantaine on adore les coussins, les plaids ou le lin! J’en ai encore repéré quelques uns chez Esprit. D’ailleurs, ils ont maintenant une collection maison avec de belles inspirations et des coussins!! Des couleurs pop ou plus dans un esprit urbain j’adore!

integrity

Je ne sais pas si vous saviez, mais la marque Galeries Lafayette a lancé une collection éco-responsable « Fashion Integrity » où vous avez les étapes de création du vêtement. J’aime beaucoup l’idée et les prix sont raisonnables. Ce sont des basiques mais ça peut faire un bon mix avec d’autres pièces.

de

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir que je maitrise la tendance du blouson porté ouvert sur les épaules!
J’ai vu ça sur les défilés automne-hiver 2016-2017 notamment chez Balenciaga et sur quelques « it girl ». J’ai trouvé ça amusant mais absolument pas mon truc! J’ai l’impression d’être un enfant de 6 ans qui court à la sortie de l’école et qui, dans la précipitation, n’a pas fermé son blouson jusqu’au bout!! Ah les tendances!!

Alors, prêtes à porter le blouson sur les épaules et le pantalon sur les genoux??!
ah ah ah

Laisser un commentaire