Fermer
INSPIRATIONS LECTURES

INSPIRATIONS LECTURES

janvier 17, 2017
inspirations lectures

Parce qu’il n’y a pas que la mode dans la vie, je voulais vous partager mes derniers coups de coeur lecture. C’est assez varié, on passe du roman à suspens au retour aux fondamentaux et à la terre avec Pierre Rabhi, et on se marre bien avec Marie-Ange Guillaume et ses petites exaspérations du quotidien! Sans oublier d’aller faire un tour à Porto et de préparer mon voyage qui est prévu le mois prochain avec le guide du grand week-end à Porto!

Je commence avec le roman le plus surprenant que j’ai lu depuis longtemps, celui de David Vann « Sukkwan Island » que je vous recommande vivement si vous aimez les histoires avec un suspens qui vous tient éveillé jusqu’à finir le bouquin très vite ce qui fut mon cas!
L’histoire se passe sur une île sauvage de l’Alaska dès le début on est tout de suite dans l’ambiance. Gros coup de coeur pour ce roman et cet auteur qui me donne envie de lire ses autres romans.

inspirations lectures

Pour changer d’univers, on continue avec Pierre Rabhi qui nous emmène vers une sobriété heureuse. Non, il ne s’agit pas de mes problèmes d’alcools je vous vois venir!! ah ah ah Mais plutôt de revenir aux fondamentaux et de nous fédérer autour de la question de la modernité qui est selon lui une imposture. Ok, on a facilité nos vies avec cette modernité pour gagner du temps et au final on y passe de plus en plus nos vies! Et surtout au détriment de notre environnement. On en veut toujours plus, on consomme, on détruit. Je n’avais pas besoin de longtemps me laisser convaincre pour lire ce livre, vu que je suis souvent d’accord avec ce que dit Pierre Rabhi. Je vous le conseille vraiment si vous êtes ou pas en pleine réflexion sur notre société de surconsommation, pour voir qu’une autre alternative est possible et que justement la sobriété est heureuse. Pierre Rabhi nous prouve que la modernité est une imposture et qu’une vie de simplicité et de gratitude est vraiment plus épanouissante.

Je ne connaissais pas Marie-Ange Guillaume avant d’avoir vu son livre et sa couverture qui m’a pas mal attirée avec ses illustrations d’ Edith Carron. Et puis évidemment, dès les 1ères lignes j’étais explosée de rire et je me reconnaissais beaucoup dans tout ce qu’elle décrivait de ces petits désagréments du quotidien qui peuvent parfois nous faire péter les plombs!! Cela va du livreur de colis qui sonne alors que vous êtes sous la douche et vous vous précipitez en vous butant le doigt de pied dans la baignoire, pour vous rendre compte que le colis était destiné au voisin! Mais aussi le garçon de café qui met un temps fou à prendre votre commande! Non ce livre est vraiment hilarant je vous le conseille!

Pour finir, le mois prochain je vais à Porto pour quelques jours et j’ai vraiment hâte! Pour bien préparer ce voyage je voulais me préparer un peu et repérer les endroits incontournables. Ce guide est vraiment complet puisqu’il y a aussi bien un programme de visites incontournables, que des adresses shopping tout ça sur une courte durée. D’ailleurs à ce sujet si vous connaissez et que vous avez des bons plans, des adresses incontournables n’hésitez pas!

Laisser un commentaire