Fermer
LA MODE POUR TOUS

LA MODE POUR TOUS

décembre 18, 20153Commentaires

Vous avez du le remarquer avec mon article sur Other Stories,  j’aime la mode qui ouvre la voie à la diversité. L’idéal féminin tel qu’on nous le propose dans les magazines ou dans les défilés doit changer, évoluer.
Nous voulons voir du vrai, des femmes et des hommes tels qu’ils sont avec leurs défauts.  C’est peut-être en train de changer avec quelques évènements comme le prochain calendrier Pirelli qui au lieu de nous montrer un étalage de femmes nues toutes plus parfaites les unes que les autres nous montre des femmes habillées ou assumant leurs corps, des personnalités comme Amy Schumer ou la blogueuse Tavi Gevinson.  Tout cela sous la houlette de la talentueuse photographe Annie Leibovitz.
Je trouve les photos superbes, et ce noir et blanc met vraiment bien en valeur la beauté de ces femmes dans leur diversité. Je vous laisse admirer.

patti smithgavinpirelli
(Crédits Photos : Annie Leibovitz pour Pirelli)

Autre découverte dont j’avais envie de vous parler, c’est Clémentine Desseaux. Elle est mannequin, elle est superbe et j’ai eu l’occasion de découvrir son blog bonjourclem où justement elle parle de la confiance en soi, de s’assumer tels qu’on est, de l’industrie de la mode et de ses images arrêtées, mais aussi du regard de la France sur la différence. Vous pouvez retrouver son article ici.

clementine-desseaux-en-interview-exclusive
(Crédits photos : Rafael Clemente)
clementine desseaux
(Crédits photos : Heather Hazzan)

Du côté des hommes par contre, ça évolue très peu et le débat ne se fait pas trop. Peu de représentations de la diversité du côté masculin. J’ai pu en trouver quelques uns quand même, comme Josh Ostrovsky, un américain très suivi sur Instagram avec pas moins de 7 millions de followers! Il est écrivain, mannequin, Dj, il est étonnant et atypique et forcément ça me plaît!
josh
(Crédits photos : GUEST of a GUEST)

Pour finir je voulais vous partager une vidéo de Sophie Fontanel. Une interview réalisée par Timai du blog Super By Timai. Sophie nous montre sa vision de la femme, de l’âge, des cheveux blancs, enfin elle est unique, drôle, atypique, je vous laisse découvrir ou redécouvrir cette interview.

 

3 de commentaires

  1. Coucou,
    Je suis ravie de découvrir ton blog grâce à WAM. Bienvenue 🙂
    Et l’article tombe à pic ..
    Bonne journée
    Chloé

    1. Merci Chloé, bienvenue également ici 🙂 Ravie de faire partie de la communauté WAM qui correspond vraiment à ma vision de la mode.

Laisser un commentaire