Fermer
LES PIEDS DANS LE MILLE

LES PIEDS DANS LE MILLE

janvier 4, 20161Commentaire
les pieds dans le mille

Parce qu’il n’est pas question que de mode ici, je voulais débuter l’année en vous parlant d’un documentaire que j’ai vu hier et qui m’a scotchée, j’ai adoré. J’aimerais qu’en 2016, on rêve encore un peu. Si vous aimez la danse comme moi, « Relève » est vraiment à voir.
Benjamin Millepied dépoussière l’Opéra Garnier par son génie et son talent et ça fait du bien. Rarement, on a eu l’occasion de voir l’organisation d’une création et les coulisses d’un opéra avec tout ce que cela implique en terme de logistique, de budget, de changement de direction. Dans un univers un peu trop ancré dans ses vieilles traditions et ses terribles diktats, c’est une nouvelle ère qui se profile. Le style de Benjamin Millepied et sa manière de transmettre et de diriger sa troupe, change la donne et ses créations me plaisent beaucoup.
J’ai eu la chance de voir le projet de Boris Charmatz « Vingt danseurs pour le XXème siècle » qui articule vingt grands solos du répertoire international et est interprété par les danseurs du Ballet dans tous les espaces d’accueil du Palais Garnier, ce qui rend accessible l’art de la danse à tous (pour 15€) en proposant un véritable parcours de danse dans tous les endroits et recoins de l’Opéra. J’ai vécu une expérience magique, et j’ai pu voir de près tous ces danseurs de talent et avoir l’occasion de me balader dans tous les endroits de l’opéra et ce lieu me transporte.
On est pas au bout de nos surprises, et c’est avec des personnalités comme ça, qui font avancer les choses, que l’on continue de rêver.



les pieds dans le mille
les pieds dans le mille
les pieds dans le mille

(crédits photo de couverture : Télérama)

1 commentaire

Laisser un commentaire