Fermer
MIX AND MATCH

MIX AND MATCH

septembre 27, 20164Commentaires
mix and match

mix and match

Je ne sais pas si c’est mon état d’esprit du moment ou si c’est à force de reconsidérer ma manière de consommer la mode, mais je suis dans une profonde réflexion.
Alors effectivement,  je suis peut-être mal placée pour vous parler de ça, ma position de blogueuse mode n’est pas vraiment compatible avec une consommation raisonnable et pourtant je pense que c’est possible.

Mon envie avec ce blog, est de partager mes coups de coeur, mes idées de looks que vous pouvez reproduire. Souvent, je porte des pièces vintage d’occasion venant d’Emmaus ou de boutique à vocation sociale, je m’habille de cette manière depuis à peu près une dizaine d’années.
Tout cela n’est pas pour me justifier ou pour montrer que je fais des bonnes actions, même si j’en suis ravie à chaque fois, mais pour expliquer comment je vois les choses et ce que j’ai aussi envie de transmettre à travers ce blog.

Je n’ai finalement pas eu l’occasion de m’exprimer sur le sujet et maintenant que vous êtes un peu plus nombreux à me suivre et que c’est bientôt les 1 an du blog, je me dis que c’est le moment!
D’où le mix and match, donner une seconde vie au vêtements, faire une bonne action mais aussi mixer avec des pièces neuves des grandes enseignes, parce que les occasions ne permettent pas souvent de s’habiller de la tête aux pieds non plus.

Justement, en ce moment j’essaie de lutter contre cette irrépressible envie de courir les Zara ou H&M, mais comme beaucoup d’entre nous, je suis faible et les pièces qu’on nous met en ce moment sous le nez sont tellement attirantes et à très petits prix qu’il est difficile de résister. J’essaie de me raisonner en me disant que cela n’est pas indispensable d’avoir cette belle paire de boucles d’oreilles qui pourtant, iraient tellement bien avec ma nouvelle coupe ou mon nouveau rouge à lèvres. Ou ce tee-shirt qui coûte un prix dérisoire mais qui a le détail qu’il faut et qu’on a vu le même dans la collection du créateur Vêtements et qu’on a pas les moyens de se le payer et là c’est à portée de main enfin de carte bleue!

A l’aube des 1 an du blog, j’ai toujours très envie de vous parler mode, parce que c’est ma passion et je ne vis pas de cela donc c’est vraiment l’esprit libre que je partage mes looks, mes coups de coeur et tout ce qui fait que la mode me fait vraiment vibrer. Pas dans le sens « je fais du shopping et j’adore ça! » ou « j’adorerais être à la fashion week »! Non du tout, ce qui me passionne c’est la création artistique, le tissu, le style, se démarquer avec un vêtement et souvent je vous montre qu’on peut très bien s’en sortir avec un look à petits prix (sans forcément qu’il soit fabriqué au Bangladesh dans des conditions déplorables).

Je n’aime pas l’hystérie de la mode et ce que l’on peut voir aux abords des Fashion Weeks, pour y avoir été un jour par curiosité (pas dedans hein je n’ai pas mes entrées!), j’ai eu l’occasion de pas mal me marrer quand même! C’est un peu un phénomène de foire au fond, ou chacun essaie de capter l’attention des photographes, avec trop souvent un look digne d’un déguisement.

J’aime la haute couture, le travail des petites mains qui vont passer des jours voire des mois sur une création et en sortir des pièces sublimes, des broderies, des dentelles, ce qui me plait aussi est le travail de l’artisan dans tout ça.

Pour en revenir à l’état d’esprit de monomaliste, il s’agit surtout de vous montrer des idées de looks et des inspirations que vous pouvez refaire avec ce que vous avez certainement dans votre garde-robe (on enterre des choses parfois je vous promets!) et de ne pas hésiter à chiner dans les boutiques d’occasion et à mixer avec des pièces neuves.
Peut-être que ma consommation mode aura changé dans quelques temps et que j’achèterais plus rarement ou peut-être pas du tout qui sait ce sera pire! Difficile de lutter contre ses addictions. Vous voyez bien dans quel dilemme je suis! Je suis sure que vous me comprenez 😉

Et vous qu’en est il de votre consommation mode ?

mix and match
mix and match
mix and match
Veste : Lola (vintage)
Débardeur : Close by Monshowroom (soldé à -50%)
Ceinture : Cadeau
Jupe : H&M (ancienne co.)
Sac : Vanessa Bruno cadeau Elle
Escarpins : Vintage
Lunettes : Polette
Bijoux : H&M, Mango, Maison Scotch

4 de commentaires

Laisser un commentaire