Fermer
POINT BEAUTE AVEC BOBBI BROWN

POINT BEAUTE AVEC BOBBI BROWN

mars 9, 2017

Lors de ma dernière escapade parisienne, je suis allée au corner Bobbi Brown des Galeries Lafayette. J’avais entendu beaucoup de bien de cette marque qui prône le naturel et qui a un diagnostic beauté assez pointu en fonction de sa peau. Je précise que cet article n’est pas sponsorisé et j’ai acheté moi même mes produits.

Je précise que je ne suis pas une experte de la beauté, je vous donne juste mon avis sur une marque qui m’a beaucoup plue parce qu’elle correspond au maquillage que j’aime porter en terme de rendu naturel et pas sophistiqué. Jusqu’à maintenant en terme de teint, je suis restée fidèle au MAC studio face and body, que je trouvais très bien parce qu’il restait très léger et ma peau difficile le supportait bien. Récemment j’ai eu envie de changer, au bout d’un moment la peau s’habitue et a tendance à ne plus faire le même effet. Je trouvais mon teint terne en fin de journée et la tenue plus comme avant.
J’ai donc eu droit à un maquillage en commençant par le teint, la maquilleuse m’a conseillé de privilégier un fond de teint équilibrant pour ma peau mixte. Le choix de couleurs pour le teint chez Bobbi Brown est d’ailleurs impressionnant, pas moins de 17 teintes différentes pour coller au plus près de sa carnation, on a testé 3 teintes pour finalement tomber sur celle qui me correspondait le plus, l’idée étant de coller au plus près de ma carnation pour lisser le grain de peau sans avoir un effet plâtré.
bobbi brownEnsuite, elle m’a poudré légèrement avec une poudre illuminatrice qui apporte un fini lumineux tout en naturel.
Poudre
Pour le rouge à lèvres, je souhaitais avoir un nude mais qui me corresponde enfin! Combien de nude j’ai achetés et au final ils ne m’allaient pas et me donnaient un teint terne et malade! Et là, à ma grande surprise la couleur qu’elle m’a choisie était parfaite, elle sublime mes lèvres mais tout en naturel. L’idéal pour la journée et pour le rendu que je souhaite. En plus il est hydratant, ce que j’avais perdu depuis longtemps mes lèvres étaient desséchées par un choix de mauvais rouge à lèvres.

RAL
On finalise avec le blush qu’elle associe à la couleur du rouge à lèvres. Il a une très belle pigmentation sans en faire des tonnes non plus!

blushJe voulais vous montrer un petit avant/après et surtout, parfois on peut mal se faire conseiller sur la couleur de son fond de teint et moi c’était clairement le cas vous voyez que la différence de teinte est énorme, j’étais sur un fond de teint trop foncé pour ma carnation.
PB
La couleur de mon ancien fond de teint est en bas, vous voyez la différence est bien marquée!

bobbi brown

Ici, je n’avais maquillé que le côté droit de mon visage et on voit nettement la différence. Le grain de peau est lissé mais garde son côté naturel.

bobbi brown

Et voilà le résultat final avec le rouge à lèvres!
J’espère que ce petit article maquillage vous aura plu.
Vous connaissiez la marque ? Dites moi tout!

Fond de Teint Bobbi Brown équilibrant (teinte n° 2 Sand) – Rouge à lèvres Creamy Lip Color (Italian Rose) – Poudre (teinte Bare) – Blush (Tawny)

 

Laisser un commentaire