Fermer
Porto, la belle

Porto, la belle

février 15, 20176Commentaires
porto

De retour après ces quelques jours passés à Porto qui m’ont totalement déconnectée. J’ai adoré cette ville que je ne connaissais pas. Je ne peux que vous conseiller d’y aller et j’ai décidé de vous proposer quelques adresses et lieux incontournables.

Pour se loger nous avons trouvé un super appart sur Airbnb, un peu éloigné du centre historique mais accessible avec un arrêt de bus en bas de la rue, vous êtes à 10 min. Cela nous permettait d’avoir une très belle vue de l’appart sur le Douro et d’être au calme dans un lieu plus typique de la ville. Le prix est relativement correct compter 230€ tout compris pour 3 nuits.
portoportoporto
Pas très loin de l’appartement, on a commencé par visiter le Palacio de Cristal et ses jardins, un endroit sublime qui surplombe la ville avec une vue magnifique. Des paons, des coqs font aussi partie de la visite!

palacio de cristalportocoq
Le Musée Serralves, est un musée d’art contemporain qui m’a vraiment marquée. D’abord par son architecture très minimaliste et très art déco, et aussi par ses expos qu’il est difficile d’expliquer par des mots c’est plutôt une expérience à vivre.
J’ai aussi découvert la Villa Serralves un vrai bijou d’architecture des années 30 sur laquelle j’ai complètement craqué avec sa façade rose, je m’imaginais bien y poser mes valises, mais je sais pas pourquoi ils ne m’ont pas autorisée à m’y installer!!

villa serralvesvilla serralvesserralvesserralvesserralves
Pas très loin du musée, compter 20 min de marche à pied et vous avez l’océan où j’ai pris un bon bol d’air de mer! (désolée pour le ciel gris le temps était un peu épouvantable ce jour là et ça ne rend pas justice au paysage)
porto
Pour manger, j’ai vraiment apprécié un restaurant typique et familial qui était proche de l’appart, « Tia Aninhas ». Ici pas de carte, mais des plats typiquement portugais, un délice, le poulpe mariné avec du riz et la soupe aux légumes, les desserts aussi sont un régal tout ça pour un tarif très bas. Dans le même quartier, Casa D’oro (R. do Ouro 797) avec une vue sur le Douro et le pont Arrabida, ambiance cantine familiale avec des pizzas délicieuses, une pâte fine comme j’aime et des produits frais. Pour la petite histoire c’est l’ancien bâtiment des ingénieurs qui ont travaillé sur le pont Arrabida.
Pour un repas rapide, j’ai adoré les sandwichs à base d’agneau mariné de chez Sins (Rua da Conceição 59), ils y font aussi des burgers et tout y est délicieux.
Dans le centre, nous avons apprécié le « Délice Café » (R. de Mouzinho da Silveira 324) avec une déco moderne, cosy et des patisseries à vous faire saliver dès l’entrée!
délices café
Côté shopping, j’ai adoré la boutique Mercado 48 (4000, Rua da Conceição 48) avec des créations, illlustrations d’artistes locaux. J’ai craqué pour des illustrations et je me suis retenue pour ne pas tout acheter!
tipografiaM
Pour les souvenirs originaux et la beauté de la boutique, allez à Avida Portuguesa (R. da Galeria de Paris 20), des objets typiques, vintage, des savons, des oiseaux.
Portoa vida portuguesaOn pourra pas passer à côté de l’incontournable Pont Eiffel « Dom-Luis« , une superbe vue depuis ce pont haut de 45 m, je dois vous avouer que je ne faisais pas la fière en haut et le vertige m’a carrément saisie!!
portoportoportoJe vous conseille de prendre le téléphérique de l’autre côté du pont, en plus à l’arrivée vous avez droit à une dégustation de Porto! Pour me remettre de mes émotions de vertige c’était ce qu’il me fallait! ah ah ah
portoportoLe streetart est présent un peu partout dans la ville, de même que les azulejos, ces faiences colorées présentes sur pas mal de façades et immeubles.
portoARTportoportoportoJ’ai vraiment beaucoup accroché sur Porto, et j’ai hâte d’y retourner pour découvrir encore.

Portoporto

6 de commentaires

  1. Que de belles photos de cette ville féerique avec une belle âme. Et que dire de la gentillesse et la bienveillance de ses habitants. Les français pourraient en prendre de la graine n’est ce pas ?
    Hâte d’y revenir l’été !!

  2. ça a l’air très sympa comme endroit !
    C’est sur ma travel list mais il faut juste que je trouve un moment 🙂
    Bonne journée
    Chloé

Laisser un commentaire