Fermer
Stibidik x Monomaliste

Stibidik x Monomaliste

novembre 28, 2018

Stibidik, c’est la collaboration qui me donne envie de réécrire sur le blog c’est dire mon enthousiasme! Et puis c’est l’occasion aussi de reprendre du service ici, ça faisait longtemps et c’est bien dommage de laisser en suspens un média qui, certes, est peut-être moins utilisé, mais où au moins on a la possibilité de s’exprimer plus longuement.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’ai partagé quelques illustrations issues de la série que j’ai réalisée en collaboration avec Stibidik.
Pour vous expliquer leur histoire, si vous ne les connaissez pas, les fondatrices ce sont trois superbes bombes! 😀 Déjà, ça plante le décor, et elles ont eu une idée merveilleuse, celle de chiner des pièces vintage uniques et stylées pour vous!

Par le biais de leur site , vous avez régulièrement une sélection et des looks associés que vous pouvez acheter. Vous pouvez aussi les contacter si vous avez une recherche précise d’une pièce que vous voulez absolument, qu’elles pourront vous trouver dans leur réseau de boutique partenaires.

Stibidik, c’est aussi la référence à une histoire de famille dont les origines se situent au maroc d’où le nom Sti : choisis et Bidik : avec les mains, donc choisis avec tes mains. La maman d’une des fondatrices Amal, dont j’ai fait l’illustration, avait pour habitude de chiner des vêtements de seconde main dans les souks de Marrakech entre copines et c’était devenu une obsession et à l’époque dans les années 70 cela n’était pas un engouement comme aujourd’hui. Inutile de vous dire que toute cette histoire m’a plue et en tant que passionnée de vintage, j’ai trouvé leur idée géniale, leurs sélections stylées et leurs mises en scène terribles!

Cela fait un moment que je les suis et que leurs photos de looks m’inspirent beaucoup, alors de là est née l’idée de créer des illustrations. Je suis vraiment très flattée que mes illustrations leur ai plu, et je suis évidemment hyper heureuse de cette collaboration.

Il y a trois illustrations qui sont disponibles dans ma boutique et bientôt dans la boutique physique de Stibidik.


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.