Fermer
VINTAGE BALENCIAGA

VINTAGE BALENCIAGA

juillet 19, 2017
vintage Balenciaga

Du vintage pour ce nouveau look avec cette blouse que j’avais oubliée dans mon dressing! Comment peut-on passer à côté de cette merveille??! Cette chemise, je l’avais trouvée chez Emmaus, à l’époque j’étais ravie de ma trouvaille, du Balenciaga vintage pour un prix dérisoire, j’étais folle! Et puis, je l’ai mise une fois, mais je n’étais pas convaincue par la forme, je ne savais pas vraiment avec quoi la porter. Le blanc en plus brillant, ça peut être délicat. Et puis il y a quelques jours, après des années où je ne l’avais pas touchée, elle m’a sauté à la gueule! Je l’ai redécouverte et je me suis inspirée différemment. J’ai tout de suite pensé qu’il fallait casser un peu son côté trop habillé en mettant soit un jean, soit une jupe unie. J’ai testé plusieurs associations et celle du short vintage un peu large m’a tapé dans l’oeil! Et je trouve que cela fait bien ressortir cette blouse qui aurait pu ne pas être mise en valeur autrement. Comme quoi, il faut toujours penser à regarder de plus près dans son dressing, on y trouve des perles!

Si vous me suivez sur instagram, vous avez du faire connaissance avec Ben qui a rejoint l’équipe de Monomaliste, ah ah ah
C’est marrant ce personnage m’amuse et je me suis prise au jeu! Ah cette équipe Monomaliste, qui d’ailleurs grossit à vue d’oeil et qui va bientôt pouvoir vous proposer des collabs notamment avec la nouvelle Fiat 500 qui sera présentée lors d’un voyage presse à Turin, le nouveau matelas Merinos que l’on me propose de tester, et en ce moment je suis assise sur une chaise ultra performante que je vous conseille qui me tient bien le dos de la marque « Ton dos ta vie »! ah ah ah La vie Instagram qui souvent frôle le ridicule me lasse.
Je vous avouerais que c’est un peu le sentiment que j’ai en regardant certaines blogueuses que je suis, qui au final me font penser aux « hommes sandwichs » qui portent des panneaux publicitaires. Je ne suis pas contre les collaborations, mais il ne faut pas que cela devienne systématique. Dans le genre, aujourd’hui j’ai pris cette photo avec l’appareil de la marque ceci ou je fais mes besoins dans cette nouvelle génération de cuvette que l’on est venu m’installer pour la tester. J’exagère à peine. Mais c’est aussi révélateur de la société dans laquelle on vit, où tout n’est que surconsommation.

Ici, vous aurez remarqué qu’il n’y a aucun lien sponsorisé. Je l’avais fait au début et puis au final, je trouvais que cela ne me correspondait pas du tout, vous pousser à la consommation très peu pour moi, et puis le message que je souhaite passer et qui est toujours le même depuis le début du blog, c’est que l’on peut redonner une seconde vie aux vêtements, le seconde main que ce soit en fripes, chez emmaus ou dans des vide greniers.
Quand on m’envoie des produits, si je juge que c’est pertinent et que le produit m’a vraiment plu, que j’ai eu un bon feeling avec l’équipe de la marque, que je pense que cela pourrait être intéressant de vous faire profiter de mon expérience je le fais. Après, il faut bien gagner sa vie et je ne juge pas certains qui sont obligés de cumuler les pubs sur leur blog ou de faire des collabs permanentes. Mais c’est souvent l’overdose je trouve pour le lecteur. Pour ma part, je ne vis pas de mon blog, donc cela n’est évidemment pas toujours évident de tenir le coup, même si je fais cela par plaisir à chaque fois et que vos gentils commentaires m’encouragent, mais il faut trouver de quoi gagner sa vie ailleurs. D’ailleurs, à côté de ce blog, je suis graphiste et récemment je me suis lancée dans la création d’illustrations que j’aimerais pouvoir proposer à la vente prochainement. Je suis en train de mettre en place tout cela et je vous tiendrais informés, si cela vous intéresse.

balenciaga vintagebalenciaga vintagebalenciaga vintagebalenciaga vintagebalenciaga vintage
Blouse : Balenciaga (vintage)
Short : Vintage
Souliers : Zara
Boucles d’Oreilles : Mango
Lunettes : H&M

Laisser un commentaire