Fermer
VOLKLINGEN MON AMOUR

VOLKLINGEN MON AMOUR

octobre 18, 20151Commentaire

Car il ne sera pas question que de mode, je veux vous parler de patrimoine sidérurgique ! Oui c’est vrai dit comme ça, j’avoue ça fait pas trop rêver et vous risquez de prendre la poudre d’escampette ! Mais restez vous allez voir c’est étonnant !

Quand on pense à la frontière allemande avec la lorraine on pense à des paysages tristes, ternes, au milieu de nulle part et un côté industriel..Bon c’est un peu ça mais cette région regorge de pépites et surtout cette proximité a du bon parce que cette découverte de l’usine sidérurgique de Völklingen classée au patrimoine mondial de l’UNESCO (oui quand même !) est incroyable! Non seulement par son histoire vieille de 142 ans mais aussi par sa modernité qui en fait un véritable musée avec une expo actuelle d’art urbain et sur les crânes dans les civilisations.
Le mélange d’art contemporain au milieu des machines industrielles est vraiment époustouflant et réussi!
Je vous laisse admirer ces quelques photos et vous invite à aller sur place si vous n’êtes pas loin. (Usine sidérurgique de Völklingen)



IMG_1151

Chemise (H&M)
Slim (Zara)
Escarpins (Emmaus)
Sac à dos Paquetage (Amos)

Pour ce petit périple, j’ai séjourné dans un hôtel au centre de Saarbrücken, Madeleine Bio Hôtel que je ne peux que trop vous conseiller. La vue sur la cathédrale, la sympathie du personnel et pour couronner le tout un petit déjeuner copieux et bio!
La salle de petit déjeuner est d’ailleurs très agréable et très originale avec ses vélos suspendus, j’ai adoré l’idée.


IMG_1135 IMG_1137
Retrouvez toutes les infos de l’usine de Völklingen

 

1 commentaire

Laisser un commentaire